Comment ça marche ?

myTIC asbl, centre de formation distribué


myTIC, association sans but lucratif, a comme objectif la promotion des technologies de l'information. Dans le cadre de ses activités, myTIC devient un centre de formation distribué. Le réseau de formation myTIC est né sur base d'un partenariat de plusieurs experts et spécialistes de la formation autour des technologies Microsoft. myTIC est capable de vous délivrer des formations de qualité, par des formateurs certifiés, sur base de cours officiels Microsoft, dans un de ces 3 centres selon vos besoins, à Bruxelles, à Louvain-la-Neuve ou encore à Mons.


De part son statut d'asbl, myTIC se veut efficace et transparent sur les prix des formations. Pour atteindre cet objectif, myTIC a décidé d'appliquer une tarification sur base du principe des enchères inversées. Dans une vente aux enchères inversées, le prix des produits ou services, au lieu d'augmenter, diminue jusqu'à atteindre un plancher en fonction du nombre d'acheteurs.


Le prix d'une formation est calculé sur base de coûts fixes (formateur, infrastructure, frais logistiques, frais administratifs, …) répartis sur une participation minimum de 3 étudiants. En cas d'inscriptions supplémentaires, le prix par participant est revu à la baisse pour l'ensemble des étudiants. Et vous pouvez vous-même inviter d'autres candidats au travers de votre propre réseau de contacts et ainsi avoir un impact sur le coût final de votre formation. Via notre agenda en ligne, vous pouvez suivre l'évolution des inscriptions à une formation et être tenu informer de l'évolution des prix.


Là où certaines sociétés de formation font des ristournes sur base du nombre de participants issus d'une même société, là où d'autres font des ristournes qui sont difficiles à comprendre et à calculer , notre modèle est transparent et fait profiter tout le monde, même si les participants sont issus de sociétés différentes. Plus il y a d'inscrits à une formation au moins elle est chère, et ce bénéfice nos clients en profitent directement, c'est le principe des enchères inversées.